La stratégie de contenu ou comment parler à votre clientèle cible sur le Web

La stratégie de contenu, parfois appelée marketing de contenu ou stratégie éditoriale, représente environ 70 % d’une bonne stratégie de marketing digital. Chez Sens 3 Web, nous vous accompagnons dans ce processus qui consiste à déterminer quel type de contenu vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux et comment raconter votre histoire afin qu’elle intéresse votre auditoire et pousse les gens à passer à l’action.

Déterminer les objectifs de la stratégie de contenu

Créer du contenu de tout genre en lien avec votre domaine d’expertise est une bonne chose, mais encore faut-il savoir pour qui et pourquoi vous le faites. Bien qu’augmenter son chiffre d’affaires soit l’objectif ultime de tout entrepreneur, nous pouvons vous aider à établir une stratégie éditoriale en vue d’atteindre d’autres buts, comme par exemple :

  • Développer la notoriété de votre marque;
  • Faire connaître votre service à la clientèle;
  • Augmenter le trafic sur votre site;
  • Convertir des prospects en clients;
  • Fidéliser vos clients actuels;
Stratégie de contenu

Bien connaître votre clientèle idéale

Une analyse en règle de vos clients potentiels nous permettra d’adopter une stratégie de contenu adaptée à votre entreprise. S’il est essentiel de connaître le profil et les processus d’achat de votre clientèle cible, il est également très important d’analyser ses comportements en ligne :

  • Sur quelle plateforme est-ce que votre public cible passe le plus de son temps (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Houzz, etc.)?
  • Fait-il principalement une recherche par mots-clés à l’aide de Google lorsqu’il a un besoin ou demande-t-il des références à ses amis sur les réseaux sociaux?
  • Quel type de contenu partage-t-il?
  • Comment peut-on le joindre?
  • À quel type de ressources fait-il confiance?

Vous constaterez que les milléniaux et les Z n’utilisent pas les réseaux sociaux de la même façon que les générations précédentes et que le processus d’achat de produits et de services n’est pas le même non plus. C’est pourquoi, il faudra adopter une approche différente pour chacun de ces segments de marché.

Comment nous vous aidons à déterminer le meilleur contenu

Le contenu à privilégier, c’est celui qui tient compte de vos objectifs d’entreprise, mais qui est développé pour les yeux du client potentiel. Notre équipe vous aidera à mettre en place une stratégie de contenu qui permettra à votre clientèle idéale de vivre une expérience par le biais de l’histoire que vous leur raconterez, la vôtre. C’est ce qu’on appelle le storytelling.

Selon les canaux de distribution sélectionnés (réseaux sociaux, base de données de courriels, landing page, etc.) en fonction de votre clientèle cible, nous pouvons vous proposer :

  • Des articles;
  • Des entrevues;
  • Du contenu pour des blogues;
  • Une infolettre;
  • Un sondage;
  • Un webinaires;
  • Un e-book;
  • Des photos et un montage infographique;
  • Un tutoriel vidéo;
  • Des études de cas ou l’histoire d’un client;
  • Des guides à télécharger gratuitement;
  • Une boîte à outils en ligne;
  • Des concours;
  • Du marketing par courriel (email marketing);

Tout le contenu que nous créons pour vous est optimisé pour le référencement naturel afin que les moteurs de recherche en tiennent compte. Du coup, cela améliorera le positionnement de votre site Web sur Google, Bing et les autres engins de recherche.

Stratégie de contenu

Les avantages d’une stratégie de contenu Web

Pour que la stratégie de contenu soit efficace, on doit pouvoir quantifier les résultats. C’est la raison pour laquelle chaque action que nous proposons est pensée en termes d’objectifs mesurables (en pourcentage, en dollars, en nombre de clics, etc.).

Cela vous permettra donc de déterminer si la mise en œuvre de votre stratégie éditoriale a obtenu le succès escompté. Mais ce n’est pas le seul avantage de faire affaire avec Sens 3 Web pour votre marketing de contenu. En voici d’autres :

  • Vous avez l’assurance d’un travail effectué par des stratèges professionnels;
  • Vous êtes en mesure de communiquer efficacement avec votre clientèle cible;
  • Vous augmentez vos chances de conversion de prospects en clients;
  • Vous gagnez un temps fou !!!!

Je souhaite me renseigner sur une stratégie de contenu pour mon site

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