La rédaction de contenu Web :

confiez la tâche à nos experts!

Un site bien conçu passe par une excellente rédaction de contenu. Nos rédacteurs Web manient la plume (ou plutôt le clavier!) avec finesse et rigueur afin d’intéresser les internautes par du contenu de qualité. Mais ils sont également des experts de la rédaction optimisée pour les moteurs de recherche, ce qui permet à votre site d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherches lors de requêtes d’utilisateurs.

Les mots-clés en lien avec votre domaine

Avant de rédiger une page Web, nos rédacteurs travaillent en équipe avec nos spécialistes du référencement naturel (SEO) afin d’effectuer une recherche de mots-clés et de développer le champ lexical en lien avec votre domaine d’expertise. Cette recherche, qui inclut aussi une veille de vos principaux compétiteurs sur le Web, est essentielle pour produire des textes riches en vocabulaire et du contenu pertinent lié à votre secteur d’affaires.

Puisque vous êtes le ou la spécialiste de votre domaine, vous faites aussi partie intégrante du projet. Vous pouvez ainsi vérifier que la terminologie retenue est conforme aux expressions qui sont utilisées par les gens de votre industrie. Tant qu’à nous, nous veillons à trouver un juste équilibre entre vos besoins et les critères des moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo!, etc.)

Rédiger les pages de votre site Web

Si le choix des mots-clés est essentiel, le contenu en lui-même est ce qui vous permettra d’attirer votre clientèle-cible. Encore là, votre collaboration est primordiale. Un rédacteur ou une rédactrice de notre équipe effectuera une collecte d’information sur vos services et vous posera des questions afin d’avoir tout ce dont il ou elle a besoin pour rédiger les pages de services et les sous-pages de votre site.

Ensuite, nos spécialistes en rédaction de contenu Web vont créer pour vous des textes créatifs selon les règles de l’art. Grâce à leur expertise, ils produisent non seulement du contenu pertinent et accrocheur qui intéressera vos clients potentiels, mais ils rédigent aussi en tenant compte des critères de Google :

  • Le nombre de mots par page;
  • Les mots-clés (comme on l’a déjà vu!);
  • L’introduction ou le chapô;
  • Les balises title, meta-description, la H1, la H2 et les sous-titres H3;
  • La balise ALT pour les photos;
  • Les liens entre les pages (maillage interne);
  • Les techniques de textes en gras;
  • Les appels à l’action;

Note : Les mêmes contraintes techniques s’appliquent à la rédaction de blogues. L’approche rédactionnelle est cependant différente puisque le blogue est un billet informatif et non promotionnel.

Pourquoi est-il plus avantageux de faire appel à nos rédacteurs Web?

Si vous avez une facilité à écrire, vous pouvez être tenté de rédiger vos textes vous-mêmes histoire d’épargner un peu d’argent. Même si nous prêchons pour notre paroisse, voici quelques raisons pour lesquelles nous vous recommandons de faire appel à des spécialistes de la rédaction de contenu Web :

  • La rédaction Web est une spécialité qui demande d’être constamment à l’affût des changements liés aux nouvelles technologies (et ça évolue rapidement!).
  • La création de pages Web n’est pas seulement une question d’écriture : il faut y intégrer plusieurs stratégies en lien avec l’optimisation du site.
  • La délégation de votre rédaction de contenu à des spécialistes vous fera gagner du temps, car ils ont développé des méthodes qui leur permettent de travailler efficacement et rapidement.
  • La qualité du contenu est souvent supérieure (comme on le dit si bien, à chacun son métier!).
  • L’embauche d’un rédacteur Web vous permettra de vous concentrer sur votre travail et vos clients. En déduisant vos dépenses liées aux services de rédaction de contenu, vous serez peut-être surpris de constater que vous avez quand même fait de l’argent!

Les étapes de la rédaction de vos contenus chez Sens 3 Web :

Étape 1

Collecte d'information

entrevue avec notre spécialiste pour la collecte d'information sur votre entreprise, vos services, votre clientèle cible et vos compétiteurs.

Étape 2

Veille concurrentielle

recherche et comparaison avec vos compétiteurs afin de bien comprendre votre domaine d’expertise et d’identifier les stratégies de contenu Web utilisées par ces derniers.

Étape 3

Recherche de mots-clés et création de l’arborescence du site (le menu) par notre équipe.

Étape 4

Présentation et approbation de l’arborescence.

Étape 5

Rédaction des textes et intégration stratégique des mots-clefs dans la structure des textes (ainsi que toutes les autre techniques SEO).

Étape 6

Finalisation

Validation du contenu des textes au fur et à mesure avec vous.

Modification des textes au besoin.

Relecture avant la mise en ligne (une fois le site complété) et correction au besoin.

Nos autres services en rédaction de contenu

En plus de la rédaction de vos pages Web, nous pouvons vous aider à créer du contenu pertinent à votre domaine en préparant pour vous :

  • Des blogues;
  • Des infolettres;
  • Du contenu pour vos publications dans les réseaux sociaux.

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