Une stratégie Web gagnante

Votre site Internet est un de vos meilleurs alliés pour améliorer la visibilité de votre entreprise, prospecter de nouveaux clients et les fidéliser. Mais sans une bonne stratégie Web, une des principales composantes du webmarketing, votre site n’obtiendra pas les résultats escomptés. Si l’équipe de Sens 3 Web conçoit pour vous des sites corporatifs et des applications mobiles pour vos besoins particuliers, elle possède aussi toute l’expertise pour les promouvoir et vous aider à atteindre vos objectifs d’affaires grâce à une stratégie Web adaptée à votre réalité.

Stratégie Web

Les étapes d’une stratégie Web efficace

Développer une stratégie de marketing en ligne, c’est comme partir à la conquête d’une douce moitié. Il faut d’abord déterminer avec quel genre de personne nous aimerions être (ses goûts et intérêts, sa personnalité, son parcours de vie, etc.). Une fois qu’on a établi un profil type de la personne recherchée, il faut identifier où se trouve ce genre de personnes et développer quelques astuces pour l’attirer à nous. Et lorsqu’on l’a trouvée, il faut tout faire pour la garder!

Voici donc les étapes essentielles d’une stratégie Web; celles qui nous aiderons à établir votre opération de charme.

Étape 1

Définir votre clientèle cible

Si vous avez développé un plan d’affaires pour votre entreprise, vous connaissez déjà qui est votre clientèle cible. En webmarketing, on les appelle les personas. Il est souvent utile de raffiner ce processus pour le Web, car on n’adopte pas la même approche pour chaque groupe. Grâce à l’analyse stratégique de Sens 3 Web, nous pourrons définir plus précisément qui sont vos personas (peut-être deux ou trois groupes aux caractéristiques communes) afin de déterminer comment répondre à leurs besoins et surtout, de passer à la prochaine étape, les attirer.

Ce que nous faisons :

  • Nous définissons avec vous votre clientèle cible (personas) en déterminant ses caractéristiques démographiques et comportementales (mère de famille, chef d’entreprise, âge, niveau d’étude, etc.);
  • Nous effectuons une analyse stratégique pour déterminer les besoins de votre clientèle cible.

Étape 2

Attirer les visiteurs

Pour que vos clients potentiels atterrissent sur votre site, il faut établir quelques stratégies à court terme et à long terme. L’indbound marketing, l’ensemble des techniques visant à aller chercher les clients, inclut le référencement naturel (SEO), la publicité payante (AdWords), le marketing de contenu (contenu de qualité publié sous forme de blogues, d’infolettres, vidéos, etc. et partagé sur les réseaux sociaux).

Une bonne stratégie Web fait en sorte que vos prospects iront visiter votre site Web et resteront dessus.

Ce que nous faisons :

  • Ajout d’un blogue à votre site Web
  • Intégration d’un système d’infolettre
  • Création de landing pages
  • Intégration de photos et de vidéos
  • Rédaction de contenu pertinent
  • Création d’e-book
  • Gestion et coaching de réseaux sociaux
  • Boutons d’appels à l’action
  • Et plus!

Étape 3

Convertir l’internaute en client

Votre site Web attire du trafic, les internautes l’aiment, lisent vos textes et naviguent dessus pour en apprendre plus sur vous et vos services.

Fan-Ta-Stique!!! Maintenant, l’enjeu est de les faire prendre contact avec vous d’une façon ou d’une autre : un appel, un courriel, un formulaire de contact… Attention, une transmission de pensée ne compte pas!

Ce que nous faisons :

  • Appel à l’action à travers le site
  • Formulaire de contact
  • Liens entre les pages pour susciter l’intérêt vers plusieurs de vos services
  • Site mobile accessible à partir des téléphones intelligents et des tablettes…

Étape 4

Fidéliser vos clients

Pour que vos clients continuent de faire affaire avec vous, il est primordial de garder le contact. L’étape de fidélisation fait partie intégrante de la stratégie Web et elle est importante pour tout entrepreneur.

Prouvez à vos clients qu’ils sont précieux pour vous lorsque vous gardez le contact, leur donnez des conseils, leur proposez des solutions intéressantes… non seulement ils resteront vos clients, mais en plus ils seront contents de vous référer à leurs contacts et de faire votre promotion; d’être vos ambassadeurs comme on dit dans le jargon de l’industrie.

Ce que nous faisons :

  • Approche personnalisée et offres ciblées dans l’envoi d’infolettres ou de marketing par courriel (email marketing).
  • Rédaction de contenu pertinent à cet auditoire.
  • Stratégies pour les réseaux sociaux.
  • Appels à l’action.

Étape 5

Mesurer de votre succès

Ce qu’il y a de merveilleux avec le Web, c’est qu’il est toujours possible de mesurer vos performances. De cette façon, nous sommes en mesure de constater quelles actions de votre plan stratégique Web ont porté le plus de fruit et d’optimiser notre approche en fonction des résultats.

Ce que nous faisons :

  • Intégration d’outils d’analyse des résultats tels que Google Analytics
  • Optimisation de la stratégie
Stratégie Web Avantages

Les avantages d’une stratégie Web personnalisée par Sens 3 Web :

  • Avoir un site qui correspond à votre image et qui respecte votre budget
  • Avoir la certitude que vos actions sur le Web sont efficaces
  • Être présent partout où se trouve votre clientèle
  • Pouvoir gérer votre site, votre blogue, votre infolettre et vos réseaux sociaux vous-même
  • Développer une nouvelle clientèle
  • Augmenter votre chiffre d’affaires

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