L’ergonomie de votre site Web fait toujours partie de nos priorités

Pour que vos clients potentiels demeurent longtemps sur votre site, il doit être facile à naviguer, logique et agréable à consulter. Nous mettons en pratique les principes de l’ergonomie Web afin que l’expérience utilisateur (ou user experience) soit la plus agréable et efficace possible.

Nos spécialistes de l’UX Design connaissent les attentes d’un internaute moyen ainsi que son comportement en ligne. En ayant également en tête le profil de votre clientèle idéale, nos designers sont en mesure de concevoir un site convivial qui permet de minimiser la fatigue physique et nerveuse des utilisateurs.

Les principes de l’ergonomie Web

Pour y arriver, ils utilisent les principes de l’ergonomie Web suivants :

Un site sobre

un site simple et pas trop chargé, avec des couleurs non agressives pour les yeux, a plus de chance d’être lu.

Des informations lisibles

le contenu doit être clair, bien organisé et hiérarchisé par niveau d’importance.

Une navigation facile

l’utilisateur doit être capable de trouver tout ce qu’il cherche en un maximum de 2 ou 3 clics.

Une structure cohérente dans toutes les pages

en plaçant les éléments de navigation de la même façon sur toutes les pages, l’internaute peut repérer l’information rapidement et efficacement.

Une rapidité de navigation

le temps de chargement et d’affichage des pages, des images et des vidéos doit être le plus court possible pour inciter les gens à demeurer sur le site.

Un site adapté

le user experience varie selon la résolution de l’affichage et le navigateur Web utilisé (Chrome, Safari, Explorer). Il faut donc s’assurer que le site soit fonctionnel sur tous les types de navigateurs.

Un site interactif

l’internaute doit accéder facilement d’une page à l’autre et être capable de communiquer avec vous facilement (formulaire de contact, courrier électronique, numéro de téléphone).

Un site disponible

cela semble évident, mais le site doit être opérationnel en tout temps, car il n’y a rien de plus frustrant pour un visiteur de ne pas avoir accès à l’information qu’il recherche.

Étant donné que nous sommes fous des vérifications, nos designers effectuent systématiquement une panoplie de tests afin de s’assurer que toutes les règles de l’ergonomie Web ont été bien respectées et que votre site sera confortable à naviguer et user friendly.

Ergonomie Web

Nos trucs de pros pour du contenu clair et lisible

En plus de leur expertise en rédaction de contenu optimisé pour les moteurs de recherche, nos rédacteurs utilisent les principes de l’ergonomie Web pour faciliter la lecture à l’écran. Vos textes sont toujours rédigés en utilisant une bonne dose des ingrédients suivants :

  • Des phrases courtes et dynamiques;
  • Des paragraphes de 4 lignes en moyenne;
  • Des titres et des sous-titres compréhensibles qui donnent une idée du contenu;
  • Une utilisation du gras pour faire ressortir des mots (aussi pour le SEO);
  • L’ajout de listes à puces pour alléger.

L’expérience utilisateur : la clé de votre succès!

En mettant en place les règles de l’ergonomie Web, nous mettons toutes les chances de votre côté pour que les visiteurs restent sur votre site et y reviennent. En fait, grâce à un bon user experience, c’est presque un visiteur sur deux qui restera sur votre site. Et Google prend également en considération l’expérience utilisateur dans ses critères pour définir votre position dans ses résultats de recherche.

Rayures

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Épanouissez-vous professionnellement sur le web.